Sentosa est la petite île située à l'extrême sud de Singapour. Elle est été aménagée entièrement afin de devenir un lieu d'attraction avec plages. Complètement artificielle, les plages de Sentosa permettent toutefois de se détendre sur la plage. Le sable a été importé, ainsi que les cocotiers, et plus surprenants: même les rochers sont faux (on en trouve avec des trous !).
Il est possible d'accéder à Sentosa par téléphérique, ce qui permet d'avoir une vue fantastique sur Singapour et sur le port. De multiples attraction sont disponibles sur l'île. On trouve quelques restaurants et hotels.
La proximité du port de Singapour (2ème plus important au monde) engendre la vue en permanence de gros tankers à l'horizon, de légères odeurs de pétrole provenant des tankers, et surtout l'impossibilité de s'éloigner à plus de 30 mètres du rivage (barrière flottante).
Il est tout de même fort dommage de se contenter de ce cadre, dans cette partie du monde, quand on sait ce qui se trouve pas loin, en Malaisie.
|