Un paradis pour les plongeurs ! L'ile de Pulau Mabul, la plus proche de Sipadan, est très petite, mais il y a un petit village Malais de pécheurs. La plage est très jolie par endroit, mais peu de touristes en profitent de ce coté de l'île, car la plupart viennet ici pour pratiquer la plongée sous-marine. Vous pouvez voir ici le resort Sipadan Water Village, plutôt luxueux pour l'endroit : en tout cas les chalets sur pilotis sont très confortables et spacieux, ils disposent chacun d'une terrasse privée avec vue sur l'océan, à l'abris des regard des voisins.
L'île de Sipadan, dont le nom est plus connu, ne dispose en fait d'aucun resort hotel. Les voyageurs qui souhaitent aller y plongée doivent séjourner sur Mabul ou sur Kapalai.
Regardez ici mes photos de l'île de Sipadan (vous y trouverez surtout de très nombreuses photos de plongée et aussi des vidéos de plongée sous-marine).
Toutes ces photos ont été prises en juillet 2007. Cependant, Je suis allé à Sipadan en juillet 2007, en avril 2009 et en février 2010.
|