Forum Malaisie    

R: Plongée vers Sipadan [de Julien, le webmaster le 08/06/2009 22:35, contacter par email ]
Bonjour Olivier,

Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre :

1) Si vous venez de France, je pense que vous devrez de toute façon passer par une capitale : a priori Kuala Lumpur ou Singapour. Vous devez ensuite prendre un autre vol (éventuellement acheter séparément pour payer moins cher sur une autre compagnie). Pour aller à Sipadan, il faut arriver à Tawau, Kota Kinabalu étant trop éloignée pour s'y rendre ou alors prévoir une journée en bus (s'il y en a, j'en suis pas certain).

2) Il vaut mieux tout réserver depuis la France, surtout si vous voulez aller plonger à Sipadan. Vous pouvez voyager en Malaisie sans réserver, mais il vaut mieux ne pas avoir de destination précise pour vous adapter en fonction de la disponibilité. Pour Sipadan, c'est particulier, car il y a peu de resort dans le voisinage, et il arrive souvent que certaines nuits soient complètes.

3) Effectivement, Sipadan est une île toute petite sans resort. Il faut rester sur une autre île Mabul ou Kapalai (les plus proches) ou sur la cote, en encore sur un bateau de croisière pour plongeurs.

4) En période de Ramadan, il y a effecivement moins d'activité dans les villes, mais aucun impact je pense sur les resorts pour touristes étrangers (beaucoup sont gérés par des Chinois qui ne font donc pas le Ramadan).

5) Il faut voir à quoi correspond cette classification. Mais les alentours de Sipadan sont maintenant très sûrs, il y a une grosse présence militaire malaisienne, depuis l'enlevement des otages de Jolo qui a fait les gros titres des journaux télévisés en 2000 (otages enlevés à Sipadan et détenus par le groupe islamiste Abu Sayyaf aux Philipines). Sur le reste de Sabah, je pense qu'il vaut mieux rester sur les circuits touristiques, en effet.

Pour info, j'y suis allé en avril dernier, et je prépare un nouveau site web spécifique (sipadan.org) sur la plongée... car l'endroit est vraiment super.

Julien

     R: Plongée vers Sipadan [de Olivier le 08/06/2009 23:30 ]
     R: Plongée vers Sipadan [de JULIETTE le 07/10/2010 11:18 ]
Ecrire une réponse - Accueil du forum - Page précédente


Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande.
Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension.

Ecrire une réponse dans le Forum
Votre nom
Votre adresse email
Titre ou question
Réponse
Code de vérification

Tous les champs sont obligatoires.

Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.

Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil de Malaisie.org